Si vous aimez l’histoire, si vous êtes patients, bricoleurs, ingénieux. Si vous êtes sculpteur amateur, maçon amateur, charpentier amateur et que vous aimez le travail manuel vous devriez apprécier les travaux de cet atelier.
OBJECTIFS : La Villa des Cent Regards, construite par Victor Grazi de 1937 à 1970 a été après sa disparition vandalisée. De nombreuses sculptures et éléments de construction ont été cassés ou volés.
L’objectif de cet atelier est de reconstituer ce patrimoine, en recherchant les photos anciennes et en reconstituant ou créant ces pièces disparues à l’aide des méthodes de l’époque.
FRÉQUENCES DES SÉANCES DE TRAVAIL : Deux par quinzaine. Le vendredi après-midi (14 h – 17 h) pour les retraités et les gens qui travaillent le week-end, et le samedi matin (9 h – 12 h) pour permettre à ceux qui travaillent en semaine de se détendre.
Début des séances le 7 octobre 2022.
COÛT DE L’INSCRIPTION : Uniquement le coût de l’adhésion soit 10 € pour l’année.
L’ANIMATEUR : Il se prénomme Alain et vous assistera durant les séances. C’est lui qui a restauré la Villa suite aux saccages de 2017. Très bon bricoleur (il a construit une maison complète, avec piscine, à lui tout seul), il possède une imagination débordante.
Coordonnées de l’animateur : Portable 06 79 37 94 51. Mail : alain.viricel@gmail

Sur ces photos datant de 1969, nous pouvons voir des éléments de décoration dont la plupart ont disparu